** PLEASE DESCRIBE THIS IMAGE **

POMPE A CHALEUR AIR-AIR

** PLEASE DESCRIBE THIS IMAGE **

- Principe de fonctionnement :

Appareil de chauffage et de climatisation ou de climatisation seule. Le matériel est composé d'un élément extérieur et d'un ou plusieurs éléments intérieurs. Selon l'installation, il peut y avoir plusieurs groupes extérieurs.

- Chauffage :

Le compresseur (groupe extérieur) est positionné à l'extérieur de la maison, son rôle est d'aspirer l'air frais, de le comprimer et d'extraire les calories de l'air. Cet air chaud est ensuite acheminer dans la maison via une unité intérieure (split).

- Rafraichissement :

L'unité extérieur aspire l'air chaud, en extrais les calories, et diffuse cet air dénué de calories dans la maison, l'air est donc frais de par la réaction du fluide frigorigène. Les split sont programmables, y compris à distance avec télécommande.

- L'intérêt :

Le confort de température stabilisé tout au long de l'année, et dans le principe de diffusion du flux d'air gage de confort.

L'avantage est économique car une pompe à chaleur peu restituer jusqu'à 4 fois plus de calories qu'elle n'en consomme. L'étude énergétique permet de déterminer la solution technique optimale de l'installation. La facture de chauffage est divisée par 3, et en termes de confort le rafraichissement estival permet de stabiliser une température de confort tout au long de l'année contrairement à un système de chauffage traditionnel.


Valid HTML 4.01 Transitional CSS Valide !